Un cours de Kundalini Yoga

Un cours de yoga débute par un chant d’ouverture (mantra), enchaîné d‘une série d’exercices, appelée « kriya », travaillant dans un sens ou un domaine particulier du corps (centres d’énergie, colonne vertébrale, système nerveux, intuition, ouverture du cœur, etc …), puis d’une courte relaxation guidée, et enfin, pour terminer, d’une méditation, suivie du chant de fermeture (mantra final).

Le cours dure une heure et se pratique de manière rythmée, dynamique et vivante, où chacun est invité à expérimenter ses propres sensations et émotions.

La pratique régulière d’un cours de yoga apporte des bénéfices sur le long terme, grâce à un processus de transformation de l’être mis en route dès les débuts de la pratique.

Le Kundalini Yoga ne requière aucun niveau ou souplesse en particulier. Le plus important est d’expérimenter à son rythme, l’énergie se plaçant intelligemment dans le corps, là où celui-ci est capable de l’accueillir. La posture parfaite ou la volonté d’acquérir un niveau ne sont pas les buts recherchés dans un cours de yoga kundalini, car le travail fondamental se trouve dans le flux de l’Energie, la diffusion dans les espaces du corps.

Pour votre premier cours de yoga,

Prévoyiez coussin (zafu), couverture et bouteille d’eau, ainsi qu’une tenue souple de préférence blanche.

Les tarifs et modalités

Lieux et horaires

 

Les cours de yoga à Toulouse et Balma peuvent se pratiquer en entreprise, association ou autre type de lieu.

 

Pour plus de renseignements, sur les cours de yoga Toulouse,

contactez le 06 24 00 45 87