Le Tantra,

plus qu’une pratique,

une philosophie de vie.

Le Tantra est l’expérience même de la vie dans sa plus grande intégrité, vérité et humilité.

Bhagwan Sri Rajneesh -tantra yoga

« Je suis en faveur de l’individu et de sa dignité. Il n’y a personne au-dessus de l’individu et de sa dignité. Nous devons faire cet énorme bond quantique de la vie organisée à la floraison individuelle. C’est possible. C’est possible pour moi, parce que je n’appartiens à aucune religion, que je n’appartiens à aucune nation et que je n’appartiens à aucune sorte d’organisation, c’est possible aussi pour vous. »
Osho Bhagwan Sri Rajneesh

Le Tantra représente  un ensemble de textes, doctrines, rituels et méthodes initiatiques, qui ont pénétré de façon diffuse la plupart des branches de l’hindouisme et du bouddhisme. Une voie de cheminement initiatique qui a su vivre et perdurer en traversant les âges depuis son commencement en Inde (les Vedas), grâce à des outils sans cesse adaptés à l’homme contemporain.

Le Tantra provient de l’âge d’or en Inde (Satya Yuga) et a pour spécificité d’œuvrer en se mettant au service de l’évolution de la conscience humaine de notre temps ; l’âge de la résolution des conflits (Kali Yuga). Un des grands outil principal utilisé dans cet enseignement est le Kundalini Yoga, transmis de maître à disciple dans une chaîne d’or depuis ses premiers moment de pratique en Inde. Yogi Bhajan a été le fil conducteur de sa transmission de l’Inde vers l’Occident, et Jean-Jacques Rigou, disciple de celui-ci transmet aujourd’hui cette pratique au sain de l’Ecole du Tantra de Bordeaux. Il est le fondateur et maître spirituel de ce lieu.

Le Tantra aide l’être humain à entrer pleinement dans l’expérience du vivant et se connaître de l’intérieur, tout en libérant des blocages anciens de tout type (vie intra-utérine, transgénérationnel, karmique…) qui perturbent la pleine essence de l’être ou limitent l’ouverture du cœur et le flux de la conscience universelle. C’est dans l’expérience du rassemblement à l’intérieur de soi, des pôles opposés des énergies masculine-féminine, ying-yang, shiva-shakti, ou des états-émotions (ombre et lumière), que l’homme apprend à s’incarner, intégrer, se connaître profondément, pour mieux s’ouvrir au divin et à la créativité.

L’ouverture du cœur est un des grand bienfait que l’on peut directement expérimenter lorsque l’on pratique, le but étant de rencontrer et intégrer toutes les parties de son être, des plus douloureuses aux plus lumineuses. Il est aussi dit que la voie du Tantra est la Voie du milieu.

Avec nos stages de tantra yoga (Toulouse), découvrez ou redécouvrez la pratique du Yoga Kundalini, associée à l’expérience de l’énergie dans la dynamique et la philosophie du Tantra. Au programme, parole, chant, danse, mouvement et créativité, dans la rencontre de soi et l’autre. Un ressourcement immédiat !!

Pour plus de renseignements sur le Tantra et le Yoga, contactez le 06 24 00 45 87