Accompagnement thérapeutique holistique de la personne

 

Mettre de la Lumière dans l’Ombre
Se désidentifier de ses schémas limitateurs
Se guérir d’anciennes blessures
Trouver son épanouissement, sa réalisation

 

L’accompagnement proposé est celui de l’Ecole du Tantra.
C’est un accompagnement thérapeutique élargi à la vision et la philosophie du Tantra : Une voie de guérison de soi par le biais de l’Energie et la Conscience.

Cette démarche vous aide à mettre de la Lumière et de la Conscience dans votre vie et votre histoire. Par la parole et des outils psycho-corporels issus de la psycholopgie humaniste (Gestalt, Rebirth, Bio-énergie…) vous observez avec plus de profondeur votre vécu, les nœuds, les répétitions, les programmes limitant votre épanouissement, et pouvez ainsi vous défaire de fardeaux anciens et d’habitudes mentales. C’est une aide pour accéder à plus de relativité, de douceur pour soi. Se redonner une place dans son existence et retrouver la joie de vivre!

 

La démarche

Elle prend principalement en considération les émotions de la personne ainsi que tout son vécu: problèmes psychologiques, relationnels et existentiels, deuils difficiles, dépressions…Tout ce qui crée l’histoire de la personne, et pouvant provenir de diverses sources telles que l’enfance, la généalogie, etc.

Avec l’aide du thérapeute, la parole, et l’Energie, la personne prend conscience d’elle-même, elle ose rencontrer ses blessures intérieures, les soigne et les remplace par de nouveaux schémas de vie. La personne reprend possession de son potentiel de vie, sa propre légende personnelle et sort petit à petit de l’état de victime pour retrouver autonomie et libre arbitre.

Cette proposition d’aide prend en considération la globalité de la personne sur les plans spirituel, émotionnel, énergétique, mental, socioculturel … dans le but de se réunifier à son être profond.

 

La méditation est également au cœur de la démarche, dans le sens où elle est LE chemin-même de cette proposition de transformation de soi qui vise à se désidentifier du mental pour retrouver l’essence de vie.
Elle pourra surtout concrètement s’acquérir en parallèle, grâce aux cours de Kundalini Yoga, même si parfois, lors de séances, il pourra vous être proposé des techniques de méditations vous aidant spécifiquement dans votre guérison.

 

Stanislav Grof : « Les psychothérapies humanistes se fondent sur l’hypothèse que l’humanité est aujourd’hui trop intellectuelle, dépendante de la technologie et qu’elle s’est coupée des sentiments et des émotions… Les approches humanistes représentent un pas important vers une compréhension holistique de la nature humaine… 

Le but

Vous permettre de développer plus de Conscience au quotidien, retrouver  la Confiance, aller vers votre réalisation personnelle, vous déconditionner de vos croyances et incarner davantage votre « moi », retrouver la responsabilité, l’autonomie et le lien social, la force intérieure, volonté d’action et d’incarnation.

 

Un chemin vers soi
Un chemin vers la Joie de vivre, la Liberté, la Créativité et l’Amour

Comment entamer la démarche ?

Je vous invite à me joindre par téléphone (06 24 00 45 87) ou mail (associationharihome@gmail.com), pour un premier contact, à la suite duquel je vous propose un premier entretien gratuit en cabinet. Dans le cas où vous êtes intéressés, nous fixerons par la suite, un ensemble de séances régulières.

 

Quitterie